Cassis : que devez-vous absolument y voir ?

Cassis : que devez-vous absolument y voir ?

Cassis : que devez-vous absolument y voir ?

Cassis est une petite commune française des Bouches-du-Rhône, réputée pour ses calanques. Si vous avez au programme de visiter cette commune, nous vous proposons de jouer au guide touristique à l’avance. Zoom sur ce qu’il faut voir à Cassis.

Découvrir Cassis en faisant du camping

La commune de cassis est un excellent point de chute, pour découvrir la région PACA. Le camping La Ciotat situé à seulement quelques minutes de la commune de Cassis, est tout indiqué pour vous permettre de vous lancer à la découverte de la région. Ainsi,  camper à Cassis, est ce qu’il y a de mieux lorsque vous êtes intéressé par la mer, le trekking, l’escalade et la randonnée. Les côtes de la région sont très appréciées par les trekkeurs. Les falaises du cap canaille, offrent un excellent terrain de jeu aux amateurs d’escalades de tout poil.

Le camping 4 étoiles La Ciotat est situé à un endroit stratégique dans les Bouches-du-Rhône. En effet, ce camping est situé à la fois à proximité de la plage de Cassis, à côté du village d’Aubagne, à quelques minutes du parc de Calanques et à 25 km du massif de Garlaban.

Le camping La Ciotat s’étend sur une superficie de 2,7 hectares et dispose en tout, de 160 emplacements de camping comprenant des mobil-homes qui vous permettront de passer un séjour confortable entre amis ou en famille. Les hébergements proposés par le camping La Ciotat sont plutôt isolés, afin de garantir une certaine intimité aux vacanciers. Il faut souligner que l’accès à certains hébergements, peut relever de la marche sportive, car le terrain est très vallonné.

Comme tout camping 4 étoiles qui se respecte, le camping La Ciotat dispose d’un magnifique espace aquatique qui comprend des toboggans, une pataugeoire et des attractions très ludiques pour les plus petits et pour les plus grands.

Qu’est-ce qu’il faut voir à Cassis ?

Cassis est une petite commune pittoresque, qui donne l’impression d’avoir été figée dans le temps. De nombreuses bâtisses d’époque sont encore visibles aujourd’hui, dans le centre-ville et sa périphérie.

L’une des destinations incontournables dans la commune, est son port de pêche. À chaque lever du soleil, vous aurez la chance de voir ce qu’on appelle la criée. Il est agréable de se promener sur les quais, en admirant les falaises de Soubeyranes.

Ces dernières sont accessibles grâce à un chemin baptisé, la Route des Crêtes. Reliant Cassis à La Ciotat, ces falaises sont les plus grandes falaises Maritimes de par la hauteur de tout le vieux continent. Le sommet offre un panorama éblouissant sur toute la région.

Cassis est également une cité qui dispose d’un patrimoine bâti remarquable. Ainsi, on y trouve l’un des plus vieux châteaux de France encore debout : le château de Cassis qui date du 8e siècle. Véritable château fort surplombant la ville, le château de Cassis est aujourd’hui utilisé pour recevoir des invités. Sur le quai des Moulins, on retrouve la statue de Calendal. Construite en 1930 et détruite par les Allemands en 1944, la statue a été reconstruite en 2000.

campingplanincline

Les commentaires sont fermés.