Des campings haut de gamme pour un séjour parfait à Argelès

Des campings haut de gamme pour un séjour parfait à Argelès

Des campings haut de gamme pour un séjour parfait à Argelès

Argeles est une ville française faisant partie du département des Pyrénées-Orientales, dans la région Occitanie. C’est une destination touristique très prisée, en raison de sa station balnéaire qui possède tous les atouts pour de belles vacances riches en découverte, à la fois sportive et farniente. Elle est également réputée pour être la capitale du camping en Europe, car elle en abrite plusieurs dizaines, du plus populaire au haut de gamme.

Location de camping à Argelès

Un des meilleurs moyens de passer des vacances inoubliables à Argelès, est de poser ses valises dans un camping 5 étoiles Argeles, pour votre séjour en couple, en famille ou entre amis. En plus d’hébergements de luxe, ces établissements de prestige mettent à la disposition des résidents, plusieurs infrastructures de détentes et des activités pour occuper pleinement vos journées.

Situé en bord de mer, sur un parc verdoyant de 12 hectares, le camping Cala Gogo vous offrira des moments d’évasion absolument uniques. Avec tous les atouts d’un service 5 étoiles, faites votre réservation de mobil-home confortable et emplacement pour campeurs traditionnels. Du parc aquatique du camping aux plages, vous profiterez de nombreuses activités et services dédiés à toute votre famille. À partir de là, partez à la découverte des merveilleux sites touristique qu’offre la commune d’Argelès.

Les lieux incontournables durant votre séjour à Argelès

Argelès possède un paysage unique en bord de mer, qui comprend 7 km de côte sablonneuse et 3 km de côte rocheuse. Sa côte est idéale pour pratiquer diverses activités nautiques, mais aussi terrestres. Promenade en bord de mer, station verte avec les bois de pin, sur la côte, le sentier littoral permet de mettre en valeur le patrimoine naturel et historique.

Plusieurs sites naturels font notamment partie des incontournables de la région. La réserve naturelle nationale du Mas Larrieu, situé au nord d’Argelès-Plage, détient sur une superficie de 145 ha, l’un des derniers sites naturels sauvages de la plaine et du littoral Roussillon. Dans la partie plus orientale des massifs des Albères, la réserve naturelle de la Massane, aussi nommée forêt des Couloumates, s’étend sur 300 ha, entre 600 et 1 150 m d’altitude, avec le pic des Quatre Termes comme point culminant. Le parc Valmy quant à lui, vous offre de son belvédère, un des plus beaux points de vue sur la commune, la plage, le port et les Albères qui le surplombent.

En ce qui concerne son patrimoine, le musée Casa des Albères situé au cœur du village, place des Castellans, permet de mieux connaître toutes les facettes du pays et de la culture catalane. Il est aussi possible de découvrir les vestiges des remparts, en se promenant dans les rues du vieux village. L’église Notre-Dame-del-Prats datant du 14e siècle, arbore un style gothique assez rare dans la région. Son clocher-tour très imposant du haut de ses 34 mètres, est classé monument historique et permet de la reconnaître de loin. L’ermitage Notre-Dame-de-Vie et Saint-Jérôme, une chapelle historique, le château de Valmy et le château d’Ultrera, sont aussi à découvrir.

campingplanincline

Les commentaires sont fermés.