Le Sédour : un établissement incontournable en Ariège

Le Sédour : un établissement incontournable en Ariège

Le Sédour : un établissement incontournable en Ariège

Pour votre prochain passage en Ariège, séjournez au camping le Sédour. C’est l’un des meilleurs de la région. Il dispose des installations de qualité. C’est l’endroit parfait pour ceux qui désirent respirer une bonne bouffée d’air frais. Avec vos proches, faites le programme pour les vacances de cette année et vous n’allez pas le regretter.

Présentation du camping

Classé 3 étoiles, le Sédour est un camping situé dans un cadre authentique dans l’Ariège, en Midi-Pyrénées et plus précisément à Surba. Il s’étend sur une superficie de 1,2 hectare, en plein cœur d’un parc fleuri et arboré. Si vous désirez connaître les vraies sensations du camping, cet établissement est le cadre parfait. Il vous réserve une ambiance naturelle et chaleureuse. Alors, avec toute votre famille et tous vos proches, optez pour l’Ariège et passez les vacances les plus superbes de votre vie.

Les services et loisirs

Ce camping prône pour le calme et la tranquillité, raison pour laquelle il ne dispose pas d’espace aquatique. Néanmoins, si vous désirez vous baigner, vous trouverez à quelques kilomètres du camping, une piscine de plein air et un lac. Il est mis à votre disposition, un espace bien-être composé d’un spa-soins-massages. Différentes autres prestations vous sont également proposées, à savoir : une machine à laver, une salle de repassage, un sèche-linge, des draps, un réfrigérateur, une TV et la vaisselle. Si vous désirez vous mettre en forme, de nombreuses activités sportives se trouvent sur place ou à proximité. Comme activités, il y a la pêche, les sports d’eau vive, le ski nautique, le minigolf, le ping-pong et le tennis. Le camping Le Sédour Ariège met également à la disposition des enfants, une aire de jeux.

Les hébergements du camping

Pour un séjour en plein cœur de la nature, optez pour l’un des deux types d’emplacements proposés par l’établissement. Il s’agit de l’emplacement forfait randonneur et de l’emplacement forfait confort.

  • Les emplacements forfait randonneur : ils ont une surface de 80 m² et sont herbeux, délimités par des arbres. Ils sont équipés de branchements électriques. Leur situation offre un magnifique panorama sur la campagne de l’Ariège.
  • Les emplacements forfait confort : avec une surface allant de 90 à 120 m², ils sont ombragés, délimités par des arbres et disposent de bornes électriques et de table de pique-nique.

Si vous préférez les hébergements bien équipés, le camping met à votre disposition, de nombreux locatifs. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous convient. Les chalets ont une capacité d’accueil de 4 personnes. Ils sont équipés de 2 chambres, une salle de bain, un WC, un kit de nettoyage, une terrasse avec salon de jardin, un parking et une cuisine dotée de réfrigérateur, plaques de cuissons, micro-ondes.

Les mobil-homes, quant à eux, peuvent accueillir 4 à 6 personnes. Ils sont dotés de 2 à 3 chambres, d’une terrasse couverte surélevée avec salon de jardin, d’un parking, d’un kit de nettoyage, d’une à 2 salles de bains, d’un à 2 WC et une cuisine équipée de réfrigérateur, plaques de cuissons, micro-ondes.

Les lieux d’intérêts aux alentours

Ariège dispose de nombreux sites intéressants qu’il faut visiter absolument. Alors, pendant votre séjour au camping le Sedour, partez à leur découverte de :

  • Le château de Montségur : il est idéalement situé à 1 207 m d’altitude et a été connu au 13e siècle. C’est un site magnifique qui vous séduira par ses paysages vallonnés et verdoyants.
  • La grotte de Niaux : c’est un haut lieu mondialement connu. Sur cette grotte, sont peints les grands mammifères de la région, il y a de cela 14 000 ans.
  • Le Domaine des Oiseaux : ce parc animalier s’étend sur une superficie de près de 100 ha. Le domaine contribue à la protection et au bien-être des milliers d’oiseaux qui survolent les Pyrénées.
  • La ferme aux Bisons : elle s’étend sur une superficie de 130 ha dont 70 ha destinées à la visite. Dans cette ferme, vivent des bisons, des daims, des yacks, des cerfs et beaucoup d’autres espèces.
campingplanincline

Les commentaires sont fermés.