L’Île Blanche : un camping avec piscine au cœur de l’Île de Ré

L’Île Blanche : un camping avec piscine au cœur de l’Île de Ré

L’Île Blanche : un camping avec piscine au cœur de l’Île de Ré

Souhaitez-vous passer vos vacances en famille, sur l’île de ré ? Désirez-vous vous détendre dans un camping avec piscine ? Si oui, optez pour un agréable séjour au complexe 4 étoiles L’Île Blanche. Découvrez dans cet article, les atouts de cet établissement et les sites touristiques à découvrir aux alentours.

Détendez-vous dans un camping convivial

L’Île Blanche est un camping avec piscine sur l’île de Ré, où vous pourrez vous détendre en famille. L’établissement vous accueille dans un cadre attrayant à la Flotte, en Charente-Maritime. Situé à 1 000 m de la mer, ce complexe met à la disposition de ses pensionnaires, un espace aquatique bien garni.

Vous pourrez vous rafraîchir dans une piscine chauffée ou dans un bassin couvert. Quant aux plus petits, ils pourront s’égayer dans une pataugeoire. Durant la période estivale, l’établissement propose à ses pensionnaires, des cours d’aquagym. Des matchs de water-polo, sont également organisés sur le site.

Pour votre hébergement, vous pouvez réserver un confortable mobil-home. Vous trouverez sur le site, des locations pour 4 ou 6 personnes. Parmi ces locatifs, le Cottage Flores se distingue par son design et sa grande terrasse. Avec ses 3 chambres et sa cuisine fonctionnelle, ce cottage est conçu pour les grandes familles.

Quant aux services proposés par le complexe, vous disposerez pour votre confort, d’une machine à laver et d’une salle de repassage. L’établissement met également à votre disposition, 2 sanitaires et un accès internet.

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur L’Île Blanche. Entre les parties de ping-pong et de tennis, vos journées seront assez sportives. Quant aux plus jeunes, ils pourront se divertir sur une aire de jeux ou dans une salle de jeux.

Vous pourrez également pratiquer d’autres activités, comme l’équitation et la randonnée aux alentours du site. Pêche à pied, paddle et baignade, sont autant d’activités que vous pourrez faire sur les plages de l’île. D’agréables moments vous attendent donc, sur L’Île Blanche.

Découvrez les merveilles de l’île de Ré

Plusieurs sites touristiques sont à découvrir dans la région. Parmi ceux-ci, se distingue le marché du Bois-Plage-en-Ré. Ce marché est animé en période estivale, par plus de 130 commerçants. C’est un lieu où vous pourrez vous approvisionner en produits locaux et procéder à quelques dégustations.

Implantée sur des marais salants, la Réserve Naturelle de Lilleau des Nige accueille un grand nombre d’oiseaux migrateurs. Vous pourrez explorer cette réserve, à travers des sentiers aménagés. Vous y découvrirez une faune et une flore remarquables.

L’île de Ré abrite plus de 100 km de pistes cyclables. Elle représente une destination idéale pour faire des balades à vélo. Quant aux amateurs d’équitation, ils seront également à leur aise sur l’île. Ils pourront visiter l’île, à travers les vignes, les plages et les marais salants. Si vous désirez prendre un peu de hauteur, vous pouvez vous balader sur le Pont de l’île de Ré. Vous pourrez vous offrir une belle vue de l’île, à 42 m au-dessus de la mer.

campingplanincline

Les commentaires sont fermés.