Où passer la nuit quand on va en villégiature dans la région Pays de la Loire ?

Où passer la nuit quand on va en villégiature dans la région Pays de la Loire ?

Où passer la nuit quand on va en villégiature dans la région Pays de la Loire ?

Des vacances dans une région aussi touristique que le Pays de la Loire ! Ça ravit les amoureux de la nature, d’histoire et de diversité culturelle. De plus, pour un séjour dans des lieux pittoresques et des conditions uniques, le Pays de la Loire a la cote. Hébergements insolites, activités intenses et variées, paysages de monts et campagnes, villes, villages, sites touristiques charmants… La nuit venue où poser ses valises quand on veut profiter du meilleur de la Loire ? Réponses dans cet article !

Une région de délices : Pays de la Loire

Le Pays de la Loire est reconnu comme première région française en termes de qualité de vie en 2014. Il vous offre un littoral long de 450 kilomètres pour vous baigner et explorer la mer. Plus de 200 plages sont accessibles pour tous.  Largement couvert par des réseaux cyclables et de randonnée, il est aussi préparé pour des virées équestres. On y dénombre pas moins de 125 châteaux et 133 parcs de tous genres pour se divertir et découvrir les merveilles de la région. Passer au moins une nuit insolite Pays de la Loire en camping est incontournable.

Des hébergements singuliers et ravissants

Très atypique, le Pays de la Loire regorge de logements inhabituels dans ses départements. On trouve dans des campings des tentes Safari, bulles depuis lesquelles admirer le ciel étoilé, écolodges au cœur de la forêt. Il y a également des troglogites,  cabanes perchées dans les arbres, etc. Vous pourrez passer une nuit insolite Pays de la Loire en couple ou en famille en vous émerveillant des bruits naturels. La beauté du paysage vous charmera  dans une ambiance glamping.

Tentes suspendues, cabanes flottantes, yourtes, chambres d’hôte et roulottes vous feront découvrir un moyen original de bien vous loger.  Parmi les sites disponibles, le camping Slow Camp dans le Maine-et-Loire surprend avec une offre nuit insolite Pays de la Loire. Il s’agit de ses bivouacs et lodges style bois où vous pourrez profiter de services abordables, de qualité.

Activités à faire et lieux à explorer

En camping pour une nuit insolite Pays de la Loire, vous pourrez vous adonner au surf, à la voile, au kitesurf, etc.  Vous pourrez aussi pratiquer des vols en montgolfière ou vous balader en draisine. Aussi, des terrains de sport sont disponibles sur le camping Slow Camp. Ainsi, vous pourrez faire du tennis, du football, de la pétanque… Coté gastronomie, les huîtres, le camembert et les vins des vignobles locaux auront tôt fait de combler les gourmets.

Comme incontournable à visiter, près de Slow Camp, se situe le Carrousel des mondes marins. Ce site abrite un éléphant de 12 mètres de haut fait d’acier et de bois qui se meut de façon amusante. Dans ses environs, se trouve le célèbre bestiaire de la galerie des Machines de l’Ile, à Nantes. On y retrouve plein d’animaux énormes. Le parc Terra Botanica près de Slow Camp ainsi que l’insolite Parc oriental de Maulévrier sont également dignes d’intérêt. Ne manquez pas non plus le carré Cointreau à Anjou, ni le paquebot Escal’atlantic pour un bain d’histoire. L’inévitable Puy du Fou achèvera de sublimer votre aventure au Pays de la Loire.

 

campingplanincline

Les commentaires sont fermés.