Pourquoi Auray attire les campeurs

Pourquoi Auray attire les campeurs

Pourquoi Auray attire les campeurs

Le camping est devenu l’une des activités principales pendant les vacances. De fait, c’est une activité facile à préparer, accessible à toutes les bourses. En plus, faire du camping, c’est avoir la possibilité de pratiquer de nombreuses activités sur un même endroit. L’une des choses à considérer lorsqu’on souhaite faire du camping est la destination. Il vous faut bien la choisir si vous voulez réellement profiter de votre séjour. Pour votre prochain camping, nous vous conseillons la destination Auray. Il s’agit d’une destination qui attire de nombreux campeurs chaque année. Dans cet article, nous vous donnons les raisons pour lesquelles cette destination est si prisée des campeurs.

Que savoir à propos d’Auray ?

Auray est une commune de France appartenant au département à la région Bretagne, plus précisément au département du Morbihan. Cette commune a une superficie de 6.91 km² et compte une population de 13 627 habitants. Auray est limitée par les communes de Crach, de Bresch et de Pluneret. Une rivière la traverse : il s’agit de la rivière d’Auray qui se jette dans le Golfe du Morbihan. Auray est donc une petite commune dans laquelle vous aurez l’occasion de faire de la villégiature et des activités de farniente.

Les bonnes raisons de faire du camping à Auray

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Auray est l’endroit idéal pour faire du camping.

  • Possibilité de faire de la villégiature

Qui dit camping, dit nature. Nous disions plus haut qu’Auray est idéale pour faire de la villégiature. Puisque c’est une petite commune avec peu d’habitants, vous pourrez trouver des endroits calmes où être seuls et cogiter. Si vous cherchez un endroit éloigné des bruits, faire du camping Auray est la meilleure solution. Vous pourrez vous détendre en toute tranquillité.

  • Possibilité de faire du tourisme

Camping doit aussi rimer avec tourisme. Lorsque vous allez en camping, vous ne resterez pas cloîtrer toute la journée dans votre hébergement. Il vous faudra sortir et aller découvrir les alentours de votre camping. Vous n’avez rien à craindre par rapport aux sites à visiter. Auray dispose de nombreuses potentialités touristiques. Vous pourrez vous rendre au Port Saint-Goustan. Il s’agit d’un vieux port de pêche et de commerce qui se trouve à proximité de la rivière d’Auray. Vous pourrez ensuite vous rendre à la Chapelle Sainte-Hélène. Vous pourrez vous y recueillir et apprécier l’architecture de cet endroit. IL en est de même pour la Chartreuse d’Auray qui est une vieille chapelle. Si vous aimez l’histoire, vous pourrez visiter l’écomusée de Saint-Dégan. Vous en apprendrez sur l’histoire d’Auray.

  • Trouver un camping à la hauteur de vos envies

Il ne sert à rien de choisir une destination sur laquelle vous ne trouverez pas le camping idéal pour vous. Auray propose de nombreux campings en fonction des moyens de chacun. Vous pourrez donc trouver des campings 3, 4 et 5 étoiles. Nous vous proposons par exemple d’opter pour le camping Kergo. Il s’agit d’un camping Auray 3 étoiles à dimension familiale. Ce camping se trouve à proximité des sites d’intérêt de la commune. Sur place, vous pourrez pratiquer des activités de loisirs, des activités sportives, des activités nautiques. Pour votre hébergement, vous aurez le choix entre plusieurs options : les mobil-homes, les emplacements nus sur lesquels vous pourrez installer une tente ou un camping-car.

 

campingplanincline

Les commentaires sont fermés.