Pourquoi choisir l’Aveyron pour vos prochaines vacances ?

Pourquoi choisir l’Aveyron pour vos prochaines vacances ?

Pourquoi choisir l’Aveyron pour vos prochaines vacances ?

Une destination de vacances idéale, c’est celle qui vous marque pour toujours. Pour vos prochaines vacances, mettez le cap sur l’Aveyron. Choisir de camper en Aveyron , c’est opter pour une localité authentique. Cette destination dispose de plusieurs atouts qui ne vous laisseront pas indifférent. On vous en dit plus dans cet article.

Des merveilles à découvrir en Aveyron

Destination phare des Midi-Pyrénées, l’Aveyron recèle de merveilles qui charment tous ceux qui y vont. Le département est doté d’un patrimoine naturel fort impressionnant. Plus d’un tiers de son territoire est recouvert d’un parc naturel. C’est un parc apprécié des randonneurs et des passionnés de la nature. Amoureux d’histoire et d’architecture, vous n’aurez que l’embarras de choix. En effet, on dénombre en Aveyron plus de 200 classés Monuments historiques.

Faites un tour sur les sites Templiers et Hospitaliers au sud de l’Aveyron. Baladez-vous sur ces 5 sites et admirez des forteresses témoins d’un passé militaire et religieux glorieux. Dans le Nord-Est de l’Aveyron, le site Gorges de la Truyère est un haut lieu touristique. Ce sont de gorges spectaculaires entourées de beaux paysages verdoyants. Classées Natura 2000, elles sont propices à de nombreuses activités nautiques : stand up paddle, baignade, planche à voile, etc. Tout près, le Viaduc de Millau vous impressionnera. Que dire alors du site médiéval de Peyrusse-le-Roc ? Il est tout simplement beau !

L’Aveyron renferme des villages authentiques qui figurent parmi les plus beaux de France. Ne manquez pas de visiter le village de Mur-de-Barrez. Charmante cité, celle localité possède des vestiges du passé qui vous feront voyager hors du temps. De même, Conques ne manque pas d’intérêt. Vous pourrez y découvrir l’Abbatiale Sainte-Foy ou de merveilleux trésors de l’époque Carolingienne. Le village de Belcastel est aussi célèbre pour son château. Vous pourrez y admirer de nombreuses collections d’art.

Camping Les Genêts, l’endroit indiqué pour de merveilleuses vacances en Aveyron

Êtes-vous en quête d’un point de chute parfait en Aveyron ? Si oui,  optez alors pour le camping Les Genêts. Situé à Salles-Curan, Les Genêts, c’est un établissement 4 étoiles. Il est idéalement situé en bordure du Lac de Pareloup, l’un des plus grands lacs de barrage de France. Le camping est idéalement logé au cœur d’un paysage sauvage et verdoyant. C’est le cadre indiqué pour des vacances de quiétude et de ressourcement. Il se localise à quelques pas du Parc naturel régional des Grands Causses et de merveilleux sites touristiques.

Le camping Les Genêts vous promet de mémorables vacances dans son cadre arboré de 3 hectares. Il vous propose 163 emplacements campings pour séjourner au rythme de la nature. Ce sont de vastes emplacements dotés de raccordements électriques. Bien délimités, ils sont réservés aux caravanes, tentes et camping-cars. Voudriez-vous  séjourner dans le confort ? Vous pouvez réserver un mobil-home dans ce camping haut de gamme.  Vous y trouverez  plus de 50 locatifs de différents types : mobil-homes et chalets grand confort.

Dotés de terrasse et de mobiliers extérieurs, les locatifs possèdent chacun 2 à 3 chambres. Pour des vacances inoubliables, le club de vacances met à votre disposition une piscine chauffée et des plages aménagées. Vos enfants adoreront le mini-club qui leur réserve beaucoup d’activités ludiques et sportives. Les adultes ne sont pas oubliés. Le camping propose un terrain multisports et une variété d’animations. Plusieurs services vous sont offerts : bar, wifi gratuit, épicerie, etc.

campingplanincline

Les commentaires sont fermés.