Quels sont les lieux les plus pittoresques du Vaucluse ?

Quels sont les lieux les plus pittoresques du Vaucluse ?

Quels sont les lieux les plus pittoresques du Vaucluse ?

Pour découvrir Vaucluse et son patrimoine culturel, le camping La Roquette est la meilleure destination de vacances. Profitez d’un séjour en camping Vaucluse pour vous éloigner, vous ressourcer et faire des visites immersives au cœur d’une ville pittoresque. On peut résumer cette région par la splendeur de ses monuments, ses beaux lieux marquant son histoire et ses adresses élégantes pour les divertissements et les plaisirs raffinés. Cette ville dynamique et très animée, vous séduira.

Camping la Roquette, un refuge coquet dans le Vaucluse

Le camping la Roquette est le lieu incontournable où trouver un lit douillet pour se relaxer et profiter du grand air. Pour visiter la Provence, vous n’en trouverez pas mieux. Il est situé en pleine nature. Il offre un accès facile pour aller découvrir de magnifiques sites et profiter au maximum de ce havre de paix.

Ce camping propose plus de 70 emplacements préservés, ombragés ou non ombragés. Les locations de mobil-home sont disponibles et sont bien équipées. Sa piscine chauffée procure le bonheur aux adeptes du farniente, devant leur cocktail de fruit nature. Pour les divertissements, il y a des aires de jeux pour se livrer à une partie de pétanque entre amis ou tout simplement pour faire des rencontres et des discussions sympathiques dans le bar, dans la convivialité. Les enfants pourront s’amuser dans un bassin et profiter des plaisirs de l’eau.

Les sites incontournables de Vaucluse

Cédez à votre irrésistible besoin de partir voir ailleurs, un séjour dans le Vaucluse vous ferait tant de bien. Ici, vous pouvez visiter le Luberon avec les ocres du Roussillon et de Rustrel ou le magnifique village de Gordes.

Prenez des clichés du magnifique paysage depuis le pont d’Avignon, encore nommé pont Saint-Bénézet, le passage légendaire des marchands et voyageurs, pour franchir Rhône et aller vers les châteaux et leurs murailles. Allez sentir le parfum des vignes à Ansouis. C’est un immense paysage de vignes, au centre du Pays d’Aygues et est niché sous les somptueuses richesses historiques et gastronomiques locales. Une virée gastronomique est conseillée, pour faire exploser les saveurs traditionnelles sur vos papilles.

En longeant les rues et en arpentant les coins les plus cachés du village, vous découvrirez les demeures du XVe siècle et l’église paroissiale Saint-Martin, les fameuses caves, le musée de la vigne et du vin et le musée artistique extraordinaire.

Montez au sommet de la forteresse de l’ancienne Bastide récemment réaménagée, pour profiter d’une vue imprenable sur la montagne de Sainte-Victoire. Au pied de cette architecture, se livre une immense étendue de verdure dans les petits jardins, où les bosquets et les buis taillés vous attendent.

Une expédition aux Gorges du Regalon vous permettra de parcourir les forêts et les sites naturels du Lubéron et les maisons hautes de Gordes dans le Vaucluse. Ils offrent un véritable voyage au cœur de la nature. Pour profiter de ces magnifiques endroits, une réservation dans un camping Vaucluse est idéale pour aller voir la chapelle des pénitents Blancs, l’abbaye de Sénanque, l’aumônerie Saint-Jacques, le musée du vitrail, l’Arc de Triomphe d’Orange et les caves du Palais Saint-Firmin.

campingplanincline

Les commentaires sont fermés.