Saint-Guilhem-le-Désert et ses attraits naturels

Saint-Guilhem-le-Désert et ses attraits naturels

Saint-Guilhem-le-Désert et ses attraits naturels

Si vous êtes passionné (é) de la découverte de beaux villages ou des sites incontournables, ce lieu vous plaira : Saint-Guilhem-le-Désert. Situé dans le département de l’Hérault, c’est l’un des plus beaux villages de France. Il  séduit les visiteurs par sa richesse et ses attraits naturels. La richesse du patrimoine du village Saint-Guilhem-le-Désert est l’un des plus agréables à visiter lorsqu’on se rend dans l’Hérault. Nous vous donnons un avant-goût de cette destination dans cet article.

Camper à Saint-Guilhem-le-Désert pour mieux l’explorer

Le village Saint-Guilhem-le-Désert et ses attraits naturels ne se visitent pas en une seule journée. Il vous faudra y passer des vacances. Pour cela, l’un des meilleurs campings où vous pourriez séjourner est le camping Saint Guilhem le désert Robinson. Une réservation sur ce camping vous aidera vous et votre famille à passer des vacances inoubliables. En effet, cet établissement vous rapproche des belles attractions du village. Ce camping Saint-Guilhem-le-Désert  vous propose la location de mobile-homes ainsi que d’emplacements. Camping 3 étoiles, le centre dispose d’installations ludiques nécessaires à un séjour réussi.

Brève parenthèse, revenons maintenant à nos moutons, pour parler des sites incontournables du village Saint-Guilhem-le-Désert. Vous pourriez débuter votre découverte par le fameux Pont du Diable situé à l’entrée des Gorges de l’Hérault. Construit au XIème siècle, ce pont sert de lieu de passage pour les pèlerins qui se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle. En visitant ce pont et le village Saint-Guilhem-le-Désert, vous comprendrez que vous visitiez une richesse classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. N’oubliez surtout pas de profiter pour découvrir le parking du Pont du Diable pendant votre escale.

Si vous passez le pont du Diable, vous découvrirez aussitôt l’entrée des Gorges de l’Hérault. C’est un lieu qui se prête à la baignade et au canoë. Cependant, à défaut de pratiquer ces activités, vous pourriez profiter d’une belle vue de l’impressionnant paysage environnant.

Circuit touristique à Saint-Guilhem-le-Désert

L’abbaye de Gellone est le lieu que je vous recommande de visiter après votre promenade dans les rues du village. Situé au centre du village, ce monument du XIe siècle présente une architecture incroyable. Le bâtiment met en valeur ses belles lignes et la hauteur de la nef. Ne manquez surtout de visiter le musée interne à l’abbaye de Gellone, la crypte préromane, les reliquaires et la Vraie Croix de Saint-Guilhem-le-Désert. Si vous avez de la passion pour la randonnée, partez de votre camping Saint Guilhem le désert pour aller découvrir le cirque de l’infernet.

En dehors de ces sites, vous pourriez aussi visiter la Place médiévale, le Pigeonnier (cabinet du géant). Il y a également  la Tour des prisons datant du XIIe siècle qui est digne d’intérêt. La place médiévale présente un imposant platane qui fut planté en 1985. Le Pigeonnier présente une tour de 6,40 m de haut qui servait, dans la période médiévale, à la surveillance des endroits aux alentours. L’ancienne chapelle des Pénitents présente une façade romane qui mérite aussi d’être visitée. Faites aussi un tour au musée d’Antan ! C’est le lieu idéal pour connaître l’histoire du village de Saint-Guilhem-le-Désert.

 

campingplanincline

Les commentaires sont fermés.