Voici pourquoi Argelès captive les touristes

Voici pourquoi Argelès captive les touristes

Voici pourquoi Argelès captive les touristes

Argelès-sur-Mer est une célèbre station balnéaire, au pied du massif des Albères. Avec sa vaste plage et ses 12 hectares de pins, cette région représente une destination idéale pour des vacances réussies. Découvrez dans cet article, les atouts touristiques de cette commune.

Une destination touristique à ne pas manquer

Argelès-sur-Mer est un village typique, qui présente un charme catalan. Avec ses ruelles tortueuses, ses remparts et son artisanat, c’est un village assez remarquable. Le principal endroit de la commune, est le Port de plaisance. Ce site regorge de nombreuses places, des restaurants et des commerces. Vous pourrez découvrir aisément ce port de plaisance, en logeant dans un complexe en bord de mer. Cliquez sur ce lien https://lesmarsouins.cielavillage.fr/fr/ , pour découvrir cette maison d’hôte.

Les vastes plages de la commune vous offrent un cadre propice, pour une balade en famille. Vous pourrez vous détendre au calme dans les cirques de Porteils et de l’Ouille. Si vous désirez profiter de l’air marin, vous pouvez vous embarquer dans un bateau, pour une promenade en croisière.

Durant votre séjour dans la commune, vous pourrez aussi faire de la pêche en mer. En explorant en VTT les circuits de la région, vous pouvez découvrir un magnifique paysage.

Le parc municipal de Valmy vous offre un espace idéal pour vous détendre et faire un pique-nique en famille. Un tour au marché traditionnel vous permettra de vous approvisionner en produits locaux ou de déguster les spécialités locales.

Des sites remarquables aux environs de la commune

Plusieurs destinations touristiques s’offrent à vous, aux alentours d’Argelès-sur-Mer. Parmi celles-ci, se distingue la côte Vermeille. Cette dernière abrite des criques rocheuses, de petites plages et des ports de pêche. C’est une destination idéale pour faire de la randonnée. Plusieurs sentiers sillonnant la région, vous permettront de découvrir de superbes panoramas.

Le Parc régional des Pyrénées Catalanes vous offre un cadre verdoyant pour vous ressourcer. Avec ses grands espaces et sa flore remarquable, ce site est propice pour les loisirs en plein air.

Un tour à Castelnou vous permettra de découvrir un village médiéval bien conservé. Ce village abrite des ruelles pittoresques et fleuries. Sur la lagune de Salses-Leucate, vous pourrez pratiquer la pêche ou naviguer sur les eaux. À bord du train jaune de Cerdagne, vous pourrez découvrir de magnifiques paysages de montagnes, entre Villefranche-de-Conflent et Latour-de-Carol.

Des offres de logements adéquats

Située au bord de la Méditerranée, Argelès-sur-Mer est une destination propice pour les amateurs de baignade et d’activités en plein air.

Une cinquantaine de campings se trouvent dans la région, pour répondre aux offres d’hébergement. Ce sont des établissements de 2 à 5 étoiles, où vous pourrez faire la réservation d’un mobil-home.

Certains complexes mettent à la disposition des pensionnaires, un parc aquatique pour leur rafraîchissement. Vous pourrez profiter d’une piscine extérieure ou vous détendre sur un transat au bord de l’eau.

Dans ces établissements, vous pourrez également trouver des emplacements au sein d’un cadre arboré, pour installer votre tente ou votre caravane.

campingplanincline

Les commentaires sont fermés.