Biarritz ou la station balnéaire adoptée par les campeurs

Biarritz ou la station balnéaire adoptée par les campeurs

Biarritz ou la station balnéaire adoptée par les campeurs

 

Pour vos vacances à Biarritz, vous allez profiter de la nature mais aussi de la mer. Vous allez découvrir les meilleurs sites touristiques du département. Tout comme vous, il y a des milliers de vacanciers qui font leur camping à Biarritz. Ces amoureux de la station balnéaire s’offrent un peu de bronzage à la plage. Biarritz est une destination parfaite pour passer un séjour de rêve. Que vous réserve réellement Biarritz ? Réponses dans cet article !

À la découverte de Biarritz

Biarritz est située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. C’est  une commune française qui attire chaque année des milliers de vacanciers. Ceux-ci viennent profiter des 4 kilomètres de façade maritime que Biarritz offre. En effet la commune est bordée par l’océan Atlantique et se trouve à 25 kilomètres environ des côtes espagnoles. Pour découvrir cette belle ville, quoi de mieux qu’un camping Biarritz  ? Pour amorcer cette belle aventure, il vous faut en premier lieu faire une chose. Il s’agit de la réservation d’un mobil-home ou d’un emplacement dans un camping 2 à 5 étoiles.

Saviez-vous que Biarritz est une ville qui se trouve dans la cavité du golfe de Gascogne ? Cette cavité est un endroit à connaître et à visiter. Vous pouvez y faire de la plongée afin de découvrir la diversité de la flore sous-marine et les variétés d’espèces marines. Faire du camping à Biarritz, c’est s’offrir  l’occasion idéale pour s’amuser en famille. Au bord de la plage, il y a plein d’activités utiles que vous pouvez faire. Si vous avez des enfants en âge de nager, ils peuvent commencer à apprendre cela. Pendant votre séjour, vous pouvez les inscrire aux clubs de la plage. En dehors de l’eau, les enfants peuvent apprendre à bâtir des châteaux de sable.

À voir et à faire à Biarritz

Biarritz est une gigantesque ville touristique. En plus de vous bronzer sur les plages, prenez un peu de temps pour visiter la localité. Hormis le patrimoine architectural, Biarritz regorge également de sites touristiques. Musées, monuments, églises et bien d’autres choses intéressantes sont à visiter. Partant de votre camping Biarritz, partez découvrir :

– le Rocher de la Vierge : ce site  doit son nom à la statue de la vierge Marie, posée là-dessus dans les années 65. C’est un emblème de Biarritz.

– l’aquarium de Biarritz : encore appelé le Musée de la mer, il a ouvert ses portes en 1933 sous la direction de Paul Arné. Son premier objectif est de montrer l’océan et tout ce qu’il abrite. Il est surtout orienté vers tout ce qui touche au golfe de Gascogne.

– le Musée historique de Biarritz : à travers ce musée, vous découvrirez l’histoire de la ville de Biarritz.

– le Musée Asiatica : musée d’art asiatique, on y retrouve des éléments de la culture orientale, particulièrement celle de la Chine, du Tibet et de l’Inde.

– le phare de Biarritz : construit en 1834, il s’élève à une hauteur de 73 mètres. C’est le lieu idéal pour avoir une vue imprenable de Biarritz.

– l’Église Saint-Eugénie :  maison sacrée, elle impose le respect tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

campingplanincline

Les commentaires sont fermés.