Camping à proximité du Mont Ventoux : les activités à faire

Camping à proximité du Mont Ventoux : les activités à faire

Camping à proximité du Mont Ventoux : les activités à faire

Découvrir de nouveaux paysages et s’adonner à de nouvelles pratiques, reste toujours d’agréables moments de plaisirs. Le camping est l’une des activités, qui permet ces instants de découverte en territoire inconnus. Au cœur d’une nature préservée, faire du camping, c’est partir à la découverte de toutes les richesses naturelles, historiques et culturelles de la région visitée. Il existe de nombreuses destinations où aller camper, mais les régions montagneuses sont un peu plus attirantes. En plus de la fascination que procurent le paysage et les massifs, il est possible de s’adonner à de nombreuses activités distractives. Au sud de la France, le Mont Ventoux, plus haut sommet des monts du Vaucluse, est une région aux nombreux attraits touristiques. Pour un camping à proximité de ce sommet, découvrez à travers cet article, les activités à faire.

À la découverte du Géant de Provence

Situé dans le département de Vaucluse, le Mont Ventoux est un sommet de 1 910 m. De par son isolement géographique, il est visible de très loin. C’est une excellente destination de découvertes, pour les amoureux de la nature. La région est favorable au camping, car on y retrouve de nombreux complexes d’hôtelleries de plein air. On retrouve dans les environs du Mont Ventoux, de nombreuses villes qui disposent aussi de nombreuses potentialités tant touristiques qu’historiques. En effet, le Lubéron est l’une de ces villes qui charment avec ses constructions anciennes, son architecture typique et sa gastronomie locale. Faire du camping à proximité du Mont Ventoux, c’est pouvoir s’adonner à la randonnée pour découvrir les environs. À pieds ou à cheval, c’est le meilleur moyen de s’offrir une belle vue du massif et de ses différentes essences végétales. Des pieds du mont jusqu’au sommet, de nombreuses variétés d’arbres sont présentes. Lors des balades et des promenades, il est facile de rencontrer de nombreux oiseaux, de vastes plaines ou encore des plans d’eau. La pêche s’y pratique, mais de façon légale et sous autorisation. Les loups sont des animaux qu’il est possible de voir ou d’entendre hurler dans les environs du Mont Ventoux. De nombreux oiseaux et autres petits gibiers, constituent la faune autour du Géant de Provence.

Les activités à faire autour du Mont Ventoux

Près de Lubéron en Provence, l’on retrouve le plus haut sommet de la région. Il s’agit du Mont Ventoux. C’est un massif avec une très riche diversité animale et végétale. Séjourner en camping dans ce paysage montagnard, permet de pratiquer de nombreuses activités distractives. Le relief de la région a permis de faire passer des sentiers de grandes randonnées par là. On y retrouve donc le GR4 et le GR9. Les principales routes qui parcourent le mont, sont également utilisées pour différentes courses, notamment cyclistes. En plus de la randonnée, l’athlétisme est un sport qui connaît de l’engouement sur le Mont Ventoux. Il est également possible de pratiquer de nombreux sports de pleine nature, comme l’alpinisme et la spéléologie. Le  Luberon est une ville où prendre départ pour toutes ces activités, mais surtout où trouver le matériel et les équipements indispensables. En hiver, il est aussi possible de pratiquer les nombreux sports de neige comme le ski, le snowboard ou bien encore les sports de glace. Le tourisme vert est la principale activité qui attire les visiteurs. Respectueuse de l’environnement, on découvre la nature sous tous ses charmes.

campingplanincline

Les commentaires sont fermés.