Le nombre d’étoiles représente-t-il vraiment le niveau de qualité des campings ?

Le nombre d’étoiles représente-t-il vraiment le niveau de qualité des campings ?

Le nombre d’étoiles représente-t-il vraiment le niveau de qualité des campings ?

Plusieurs personnes optent aujourd’hui pour le camping, pour leurs vacances. Il existe une grande variété de campings. Cette grande diversité, crée un embarras de choix. Afin de choisir un camping, la plupart des campeurs prennent en compte, le nombre d’étoiles. Ils considèrent le nombre d’étoiles comme une garantie d’un niveau de qualité et d’équipement. Mais, le nombre d’étoiles représente-t-il vraiment le niveau de qualité des campings ?

Le nombre d’étoiles : un gage de qualité

Pour vos prochaines vacances, vous avez le choix entre un camping 2 étoiles, 3 étoiles, et plus. Vous pouvez par exemple, opter pour un camping 2 étoiles Lot, si vous le souhaitez. Il est tout de même important de savoir que le nombre d’étoiles détermine le niveau de qualité des campings. Vous pourrez louer un mobil-home dans un camping 4 étoiles ou 5 étoiles, pour profiter des services et des prestations de qualité dans un grand confort. Plus le nombre d’étoiles est élevé, plus les services et les logements proposés sont diversifiés et qualitatifs. Par ailleurs, avant d’être classé, un camping doit remplir certains critères. Il doit proposer au moins 5 tentes ou caravanes ou disposer d’une capacité d’accueil de 20 personnes au moins. À noter aussi qu’une évaluation est faite par un organisme accrédité, afin d’attribuer le nombre d’étoiles. Cette attribution est valable pendant 5 ans. Après ces 5 ans, une nouvelle réévaluation est nécessaire. Il s’agit donc, d’un processus bien réglementé.

Le nombre d’étoiles : une diversité de critères d’évaluation

Pour la classification des campings, plusieurs critères sont pris en compte. La taille des emplacements est un critère important. Les campings 1 étoile et 2 étoiles, doivent avoir des emplacements d’une surface minimale de 70 m². En optant pour un camping 2 étoiles Lot, vous pourrez donc installer votre tente ou votre caravane pendant votre séjour. La surface minimale des emplacements dans les campings 3 étoiles, 4 étoiles et 5 étoiles, est 80 m².

En outre, d’autres critères sont choisis pour classer les campings. Les campings 1 étoile et 2 étoiles doivent avoir un accueil avec une présence de jour. Ils doivent aussi, proposer des sanitaires équipés de cabines individuelles. En camping 2 étoiles Lot, ces services seront à votre disposition. En ce qui concerne les campings 3 étoiles, ils doivent proposer une aire de jeux pour les enfants et plusieurs services. Quant aux campings 4 étoiles, ils doivent proposer un accueil avec deux langues étrangères. Ils doivent disposer également d’un site internet. Enfin, les campings 5 étoiles doivent proposer trois langues étrangères à l’accueil (dont l’anglais), un espace de baignade, et bien plus encore. Il est aussi possible qu’ils proposent un espace bien-être et d’autres services optionnels.

En dehors de ces critères, on peut en citer d’autres, comme la sécurité, l’éclairage, la proximité des lieux de restauration, les aménagements pour les personnes à mobilité réduite, etc. Avec autant de critères, il est évident que le nombre d’étoiles détermine le niveau de qualité des campings. Pour votre réservation de camping dans le Lot, n’hésitez pas à prendre en compte ces critères.

campingplanincline

Les commentaires sont fermés.