Pourquoi venir vivre à Villenave d’Ornon

Pourquoi venir vivre à Villenave d’Ornon

Pourquoi venir vivre à Villenave d’Ornon

Située dans le sud-ouest de la France, la ville de Villenave d’Ornon est une commune de Bordeaux Métropole qui grandit de plus en plus en stature et en réputation. Jusqu’ici, les années passées n’ont pu faire que rendre témoignage de l’intérêt d’un nombre, chaque jour croissant, de personnes à la vie à Villenave d’Ornon. Découvrez ces raisons qui pourraient vous inciter à rejoindre la vague de personnes qui vient chaque année s’établir à Villenave d’Ornon.

Villenave d’Ornon est une ville à grand patrimoine culturel et historique

Plusieurs des personnes qui habitent actuellement le territoire de Villenave d’Ornon s’y sont établis pour assouvir leur envie de découverte. Pour cette catégorie de personnes, vivre a villenave d’ornon est une expérience passionnante au quotidien. En effet, la ville a une impressionnante histoire qui transcende même notre ère. La science reconnait que le territoire avait vu se développer une civilisation primitive il y a 5 millénaires de cela. De plus, il se trouve encore aujourd’hui dans la commune, des vestiges bien gardés prouvant l’existence passée sur le territoire d’une civilisation du néolithique. Parmi ces vestiges, on retrouve des dolmens et des tumulus.

Si vous êtes aussi féru d’histoire ou de découverte, vous apprécierez certainement de vivre à Villenave d’Ornon, à proximité de son cœur historique, Le Vieux Bourg, pour découvrir et explorer son plus célèbre monument le plus célèbre : la paroisse de Saint-Martin. Plusieurs autres sites touristiques et vestiges ont déjà attirés un grand nombre de résident dans la ville. On peut encore parler de l’ancien château viticole de Sarcignan, de la nécropole mégalithique de Peyrehaut, des vestiges de l’aqueduc antique, des villas gallo-romaines, des châteaux et moulins du Moyen Âge.

Villenave d’Ornon dispose de grands atouts naturels et environnementaux

Il ne fait pas bon vivre à Villenave d’Ornon simplement à cause de son histoire et de ses atouts touristiques. La ville est également détentrice d’un beau titre de noblesse en ce qui concerne la richesse de son environnement naturel qui y rend agréable la vie. Elle possède de nombreux espaces verts, plus précisément 32 hectares d’espaces naturels sensibles dont 7 hectares appartiennent à un parc naturel où reposent miellerie, rucher, et herbier pédagogique qui stimulent l’envie de découverte et de ballades. Villenave d’Ornon est riche d’un grand patrimoine aquatique car on y retrouve plusieurs plans d’eaux : des lacs, fleuves, cours d’eaux. Le patrimoine naturel de Villenave est aussi étoffé de forêts et de vignes.

Villenave d’Ornon est une ville à forte croissance économique

La vie économique à Villenave d’Ornon est tellement en expansion que cela en donne à la commune un cadre de vie citadin et de campagne à la fois. En effet, les projets d’urbanisation ont vite fait d’ôter à la commune plusieurs de ses traits de campagne. Plusieurs projets de constructions de nouveaux quartiers résidentiels ont vu le jour et certains ont même déjà été menés à terme. On constate facilement à Villenave d’Ornon plusieurs nouvelles constructions, de nouvelles habitations, de nouveaux appartements et de nouvelles maisons, venant donner un coup d’urbanisation à l’impression de campagne que donnaient à la ville ses nombreuses constructions anciennes. De ce fait, son marché immobilier est en pleine expansion, suscitant des études du côté de beaucoup de maisons immobilières comme Marnes. N’attendez plus pour rejoindre les plus de 36.000 habitants qui y vivent.

campingplanincline

Les commentaires sont fermés.