Top 3 des choses à faire au Laos

Top 3 des choses à faire au Laos

Top 3 des choses à faire au Laos

Le Laos a la réputation d’être l’un des pays les plus relaxants d’Asie. Ce petit coin de paradis est niché entre la Chine et la Thaïlande. Il est composé d’une grande variété culturelle et est divisé en trois grandes régions, le nord, le centre et le sud. Chacune d’entre elles possède un paysage luxuriant et une atmosphère accueillante. Voici une liste des trois meilleures choses à faire pour passer des moments agréables au Laos.

Visitez les grottes de Vang Vieng

La demande d’un formulaire pour obtenir un visa à l’ambassade de France fait partie des démarches à suivre pour partir en tourisme. Retenez quand même que le prix du visa pour le Laos varie en fonction de la durée de votre séjour, il existe ce site pour vous aider . Une façon unique de passer de merveilleux moments lors de votre voyage est de visiter le village de Vang Vieng. Vous pouvez y louer un vélo et partir à la recherche des célèbres grottes de cette province. Chaque grotte a un droit d’entrée d’environ 10 000 kips, et la plupart d’entre elles offrent une panoplie d’attractions. Ces grottes constituent également des lieux de baignade très réputés. Vous avez également la possibilité de profiter des autres activités de plein air proposées par la région. Cependant, vous devez garder avec vous votre passeport et votre visa touristique. Ces documents sont régulièrement demandés aux voyageurs. De même, n’oubliez pas d’emporter avec vous une autorisation de voyage formulée par le gouvernement du territoire laotien.

Achetez des souvenirs au marché du matin de Vientiane

Si vous êtes à la recherche de souvenirs pendant votre tourisme dans le Laos, le marché du matin de Vientiane doit figurer sur votre itinéraire. Il s’agit d’un marché traditionnel de village en plein air situé à proximité des frontières où vous pouvez trouver à peu près tout. Toutefois, vous devez vous assurer de la validité du visa touristique avant de vous rendre dans le marché, car cela fait partie des formalités d’entrée. Vous y verrez presque tout, des produits agricoles aux répliques de statues religieuses en passant par les robes en soie. Même si vous n’achetez rien, la visite du marché vaut la peine, rien que pour s’imprégner de la scène et de la culture locales du pays. Si vous trouvez un prix raisonnable pour un article qui vous plaît, n’hésitez pas à le négocier à moitié prix.

Renseignez-vous sur l’histoire de cette région en visitant le centre des arts

Le Centre d’arts traditionnels et d’ethnologie de luang prabang est pour quiconque s’intéresse aux groupes ethniques du Laos. Bien qu’il existe une multitude de groupes ethniques au Laos, le musée se concentre sur ceux qui constituent les principales minorités ethniques. Le centre est un endroit idéal pour voir des collections de vêtements ethniques traditionnels, d’objets artisanaux et d’artefacts importants pour ces groupes. Des guides sont à votre disposition pour vous faire visiter le centre, mais vous pouvez aussi vous y promener seul. C’est un endroit idéal pour acheter un souvenir unique et authentique du Laos. De plus, 50 % des achats que vous effectuez dans la boutique de souvenirs sont reversés aux producteurs locaux des produits.

admin

Les commentaires sont fermés.