Vacances dans la Drome : que pouvez-vous y faire ?

Vacances dans la Drome : que pouvez-vous y faire ?

Vacances dans la Drome : que pouvez-vous y faire ?

L’idée de passer vos vacances dans la Drôme, vous tente ? C’est l’occasion de visiter son massif montagneux, les beaux villages et Châteaux historiques, en se posant dans une location mobil home Drome au camping Vercors.

Le camping Vercors

Le camping Vercors Le Soleil Fruité, est un camping 4 étoiles du département du Drôme. Installé sur 4 hectares à Châteauneuf-sur-Isère, ce camping bénéficie d’un emplacement plus que privilégié, entre le massif du Vercors et ses 2 341 mètres d’altitude, ainsi que les champs de culture agricole locale, la route des vacances et les Monts d’Ardèche. Pour dire, le camping Vercors vous offre un séjour de vacances dans un emplacement central, qui vous fera bénéficier de presque tous les atouts du Drôme. Le camping Drôme Le Soleil Fruité vous propose la réservation des hébergements avec terrasse en bois couverte, appareils électroménagers et cuisine équipés. Il y a aussi les lits avec couverture et oreillers fournis, pour un camping en famille dans le Drôme. Ainsi, pour la location de mobil-home Drôme, vous avez le choix entre le mobil-home Soleil, disposant de deux chambres et pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes ou le mobil-home Cerise de 4 à 6 personnes, confortable pour des vacances en famille. Et pour plus de plaisir, vous pouvez opter pour le mobil-home Family, disposant de 3 chambres et avec la possibilité d’inclure une télévision dans la réservation de votre location mobil home Drome. Si par contre, vous préférez rester encore plus près de la nature, le camping Vercors dispose d’emplacements avec électricité fournie, de quoi poser votre camping-car ou caravane.

Service et animation au camping Vercors

Tout comme les 4 étoiles, ce camping dispose d’un espace aquatique de 4 piscines, dont une grande pataugeoire chauffée et accompagnée d’une petite pataugeoire et d’un toboggan aquatique, pour amuser les plus jeunes. En dehors de l’eau, le mini-club Les Pitchoun’s les attend les matins, pour des activités interactives. Au cours du reste de la journée, vos enfants pourront profiter des trampolines et structures gonflables, pour faire de leur séjour des vacances pleines.

Les adultes sont également comblées à travers la piscine couverte et chauffée et la grande piscine, pour une baignade. C’est aussi l’occasion de faire du sport aquatique. Minigolf, pétanque, espace bien-être et hammam, sont disponibles à proximité du camping.

Le camping Vercors offre aussi des services de restauration avec un bar disposant du wifi gratuit, glacier, restaurant et même des concerts et soirées animées.

La Drôme, aux alentours du camping

Département de la région Auvergne Rhône-Alpes, la Drôme regorge d’endroits fabuleux à découvrir. Cela commence par les 225 km de pistes cyclables via Rhôna et Vélo voie verte, que vous pourrez parcourir grâce au service de location de vélo du camping, sans oublier la visite de Châteauneuf-sur-Isère et l’office du tourisme de Valence. Pour les plus sportifs et aventureux (ou pas), vous prendrez plaisir à découvrir l’étendue du massif du Vercors et le Mont Noir, plus haut des cols du parc naturel régional de Vercors. À part pédaler les vélos, vous pourrez aussi admirer les cyclistes du Tour de France le faire ou visiter la cave de Clermont et le bateau à roue.

La rivière de la Drôme qui a donné son nom au département, pourrait être un excellent endroit à visiter avec la forêt du magnifique village de Saoû qui, avec la tour, forment la vallée de la Drôme. Le village de Saoû est d’ailleurs le lieu de la fête du Picodon en juillet, précédé de la fête de la lavande à Ferrassieres.

Ce département dispose de plusieurs autres sites touristiques, comme son château très connu de Grignan ainsi que le palais Idéal du Facteur Cheval avec son architecture bien particulière, pour ne citer que ceux-là. Le château de Suze-la-Rousse, le palais des Bonbons et du Nougat à Montélimar et tant d’autres sites touristiques, n’attendent que vous. Alors pour les vacances dans la Drôme, par lequel commencez-vous ?

campingplanincline

Les commentaires sont fermés.